Raie pastenague commune (Dasyatis pastinaca)
Raie aigle commune (Myliobatis aquila). Credit photo Claude Lespagne

Projet DIRAIPO

Le projet DIRAIPO qui a débuté en 2019 a pour but d’améliorer nos connaissances des différentes espèces de raies présentes dans la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls et s’inscrit dans le cadre de son plan de gestion. Ce projet de sciences participatives vise à recenser et référencer les observations d’individus au sein de la réserve marine de trois espèces de raies en particulier, la raie aigle vachette (Aetomylaeus bovinus), la raie pastenague commune (Dasyatis pastinaca) et la raie aigle commune (Myliobatis aquila).

Dans le cadre de ce projet, nous avons pour objectif de sensibiliser les usagers à la présence et la vulnérabilité de ces espèces près de nos côtes ainsi que les solliciter à partager leurs observations afin de participer à la collecte de données.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la DREAL Occitanie, ainsi qu’au soutien technique de la Réserve Naturelle Marine de Cerbères-Banyuls.

En scannant ce QR code, vous pouvez compléter le formulaire d’observation. Retrouvez le sur nos visuels et réseaux sociaux lors de vos sorties !