A l’occasion de ce 6 avril, les principaux clubs de pêche loisir de la délégation des Pyrénées Orientales de la FNPPSF (Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France) se sont réunis à Saint-Cyprien pour une première réunion en 2016 avec l’association Ailerons. Objectif : organiser une manifestation de pêche en no kill cet été visant à mieux connaitre le requin peau bleue de Méditerranée. En présence d’une quarantaine de pêcheurs issus d’une dizaine de clubs de la région, Matthieu Lapinski, président d’Ailerons, a pu présenter le projet Grand Large et les objectifs de la mission proposée. Cette dernière ciblera le requin peau bleue Prionace glauca et aura pour double objectif d’améliorer les connaissances sur cette espèce aujourd’hui classée par l’UICN comme étant proche d’être menacée mais aussi de sensibiliser les pêcheurs sportifs à la pratique du No kill en cas de capture accidentelle de requins. Un documentaire sera par ailleurs tourné à cette occasion. Plus d’informations à venir bientôt!