Alors que samedi dernier, l’équipe d’AILERONS tentait de poser une balise satellite sur un grand requin de Méditerranée au large de Carnon, à l’extrême Sud-Est de la côte française, dans les Alpes maritimes, Patrick Chenel faisait une rencontre magnifique à bord de sa pirogue tahitienne. C’est entre le port Vauban d’Antibes et Marina Baie des Anges que samedi matin, pendant une poignée de secondes, un diable de mer méditerannéen, Mobula Mobular, s’est laissé admiré depuis la surface. Pas de photos ni de vidéos, le moment fut juste court et intense.
Dans le cadre du projet de sciences participatives Diable de Mer, AILERONS recense les observations de cette raie quasi-endémique de Méditerranée et surtout en danger d’extinction. Alors si vous aussi vous êtes amené à croiser la route de cet animal décrit par tous comme des plus magnifiques, pensez à nous signaler votre observation. Ce projet est basée sur la participation de chacun, voila pourquoi nous comptons sur vous pour le faire connaitre autour de vous.

Vous trouverez toutes les informations sur : https://asso-ailerons.fr/projet-diable-de-mer/

Merci d’avance et surtout Merci à Patrick Chenel et à son ami Christian Gilabert.